Programme de fidélité Leader Price

Préambule

Le Programme de Fidélité Leader Price » (ci-après dénommé « Programme de Fidélité ») est un programme de fidélisation de clientèle, applicable sur le territoire de la Réunion proposé par la société CAILLÉ GRANDE DISTRIBUTION (ci-après dénommée « CGD »), Société par Actions Simplifié, au capital de 4 950 000 €, ayant son siège social avenue Théodore Drouhet, BP 123 97823 LE PORT CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Denis de la Réunion, sous le numéro 385 335 716, pour le compte de ces sociétés filiales ou franchisés listés à l’article 4 des présentes.

ARTICLE 1 – OBJET

La Carte Leader Price permet à son bénéficiaire, sur simple présentation de celle-ci lors de son passage en caisse dans les Magasins Participants de profiter d’avantages décrits ci-après. Les Magasins Participants peuvent ne pas proposer les mêmes avantages pour les mêmes produits et au même moment. Lors de la diffusion des offres, il sera précisé les magasins ainsi que les produits concernés.

ARTICLE 2 : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE FIDELITE

  • Le client collecte automatiquement des points à chaque achat ou lors d’actions spécifiques décrites ci-après dans le règlement ;
  • Le client cumule des points ;
  • Le client peut échanger ses points contre des bons de réductions et/ou autres avantages.
  • Le client pourra tenter de gagner des cadeaux en fin d’année en fonction du nombre de points cumulés sur l’année N.

Le montant des achats antérieurs à la date de création du programme ne seront pas pris en compte.

ARTICLE 3 – LES AVANTAGES FIDELITES

Le Programme de Fidélité permet à ses adhérents, sur présentation par l’adhérent de son numéro de client via sa carte physique ou dématérialisée ou saisie de son numéro client Leader Price ou lors du paiement de leurs achats d’acquérir des Avantages Fidélité.

Les points ne peuvent pas être monnayés et n’ont aucune valeur numéraire. La Carte Leader Price n’est en aucun cas une carte de paiement.

Différents niveaux de statuts sont possibles selon les règles suivantes :

  • Client privilège de 500 à 749 points
  • Client Silver de 750 à 999 points
  • Client Gold de 1 000 à 1 250 points
  • Client Platinium plus de 1 250 points

Les adhérents pourront bénéficier de cadeaux, remises et avantages ou offres diverses en fonction des points de fidélité qu’ils auront acquis.

3.1. Comment cumuler des points ?

L’octroi d’Avantages Fidélité est conditionné à l’achat de produits au sein des magasins participants ou sur le site Leader Drive.

Les récompenses obtenues par un client sont nominatives. CGD se réserve le droit de modifier les récompenses sans préavis, notamment en cas d’indisponibilités.

3.2 Où trouver mes points ?

L’adhérent pourra retrouver le total de ses points cumulés sur son compte fidélité dans l’onglet « Fidélité » ou sur le ticket de caisse.

Des différences peuvent être constatées entre le solde indiqué sur le ticket de caisse et le montant réellement cumulé sur le Compte Fidélité Leader Price. La mise à jour se fera automatiquement, si ce n’est pas le cas CGD invite l’adhérent à contacter le service client par téléphone au 02 62 94 90 90 (prix d’un appel local)

3.3. Comment bénéficier de mes avantages ?

Les Avantages fidélité sont cumulés sur un compte relié au numéro de client (le « Compte Fidélité Leader Price ») ou déduits directement sur le Ticket de caisse en fonction des offres proposées.

Les Avantages Fidélité sont à valoir sur les prochains achats. Ils sont valables dans tous les Magasins participants.

Les adhérents n’ayant pas effectué de transaction sur l’année N verront leur cagnotte annulée après 24 mois d’inactivité. L’adhérent doit présenter sa carte en magasin ou en ligne sur le site Leader Drive, pour que ses avantages soient automatiquement reconduits jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. Il appartient donc à l’Adhérent de continuer à présenter sa Carte lors de son passage en caisse, dans les délais impartis, s’il ne souhaite pas les perdre.

CGD se réserve le droit de désactiver un Compte Fidélité Leader Price qui n’a pas été utilisé pendant 24 mois consécutifs. Le compte sera remis à zéro avant suppression.

3.4 Suppression du numéro de client et Restitution de La Carte Leader Price

Tout manquement aux présentes conditions générales, dont la gravité justifierait à elle seule la suppression du numéro de client et la restitution de la Carte Leader Price aux torts exclusifs de l’adhérent, toute utilisation abusive ou frauduleuse par tout détenteur de la Carte Leader Price ou tout tiers agissant pour le compte d’un détenteur de carte, pourra entraîner de plein droit :

  • La restitution de la Carte Leader Price
  • La suppression du numéro client
  • L’annulation des Avantages Fidélité sans compensation d’aucune sorte.

3.5. Perte, vol ou détérioration de « la Carte Leader Price »

CGD ne pourra être tenue pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration de la Carte Leader Price par l’adhérent. En cas de perte, de vol ou de détérioration de La Carte Leader Price, l’Adhérent devra contacter le Service Client au 02 62 94 90 90 (prix d’un appel local).

Une nouvelle carte lui sera remise et l’Adhérent pourra de ce fait conserver le même Compte Fidélité et conserver ses avantages.

3.6. Modification de coordonnées

Seul le titulaire de la Carte Leader Price peut accéder ou apporter des modifications aux informations le concernant sur son compte Fidélité.

L’adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes qu’il aurait fournies.

3.7. Modifications du Programme de Fidélité

CGD se réserve le droit de modifier ou de supprimer à tout moment, sous réserve d’en informer par tout moyen les adhérents.

CGD pourra notamment modifier ou supprimer tout avantage du Programme de Fidélité.

En cas d’arrêt du Programme de Fidélité, CGD accordera pendant un mois aux adhérents la possibilité d’utiliser leurs Avantages Fidélité qu’ils auront préalablement acquis. A défaut d’utilisation de ces Avantages Fidélité à l’initiative de l’adhérent, les Avantages Fidélité seront définitivement perdus.

Pour toute question supplémentaire le Client peut se référer au FAQ présent sur le site Leader Price Réunion.

ARTICLE 4 : MAGASINS PARTICIPANTS

Les magasins LEADER PRICE participants sont :

Saint-Denis Maréchal Leclerc, Moufia Sainte-Clotilde, La Montagne, La Possession, Saint-Paul Chaussée Royale, Saint-Gilles Ermitage, La Saline Les Hauts, Saint-Louis Bel Air, Cilaos, Saint-Philippe, Le Tampon Trois Mares, Saint-Pierre Casabona, Saint-Joseph, Saint-Benoît, Saint-André, Sainte-Suzanne-Quartier Français, Saint-Leu et Guillaume Saint-Paul.

Les magasins LEADER PRICE EXPRESS participants sont : Hell Bourg, La Bretagne, La Montagne, Bras Panon, Saint-Pierre, Bras Canot, La plaine des cafres, Petite-Ile, Bas la rivière, Bois de Nèfles, la Source, Saint-François, Tampon, Sainte-Clotilde, Sainte-Thérèse, Saint Pierre 400, Dos D’âne, Saint-Paul, Maréchal Leclerc, Piton Goyave, Piton saint-Leu, Eperon, Terre Sainte, les Makes, Mont Vert, Ravine des cabris, Jean-Petit, Plaine des grègues, Bois Rouge, le Ouaki.

Cette liste est non exhaustive et est susceptible d’évoluer.

ARTICLE 5 – BENEFICIAIRE

L’adhésion au programme de fidélité est ouverte uniquement aux personnes physiques majeures, n’étant pas en incapacité juridique à la date du tirage au sort, et ayant leur résidence principale à l’Ile de la Réunion. L’adhérent doit être un consommateur, c’est-à-dire qu’il agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Une personne morale (société, comité d’entreprise, association…) ou une personne physique, qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale ne peut donc en aucun cas bénéficier ou faire bénéficier à une personne physique (même si cette dernière a adhéré au Programme de Fidélité) des avantages du Programme de Fidélité.

Le personnel de CGD et le personnel des sociétés appartenant au Groupe Caillé ainsi que les membres de leur famille et conjoints (mariage, PACS ou vie maritale reconnue ou non), ne pourront pas participer aux jeux organisés dans le cadre du présent programme de fidélité.

L’adhésion au programme de fidélité n’est pas accessible aux personnes morales.

ARTICLE 6 – PROCEDURE D’ADHESION

L’adhésion au Programme de Fidélité est gratuite. L’adhésion peut se faire :

Si le client souhaite une Carte dématérialisée :

  • sur le site LeaderPrice.re.
  • depuis l’application mobile Leader Price, application à télécharger gratuitement depuis l’App Store ou Google Play.
  • sur le drive le client peut adhérer au programme fidélité. Il lui est remis un numéro client au moment de son adhésion qu’il pourra utiliser depuis l’application mobile.

La Carte Leader Price sera dématérialisée et sera rattachée à l’application mobile Leader Price.

Si le client souhaite une Carte physique :

  • il peut en faire la demande à l’accueil de son magasin ou en caisse. Pour l’activer, le client doit se rendre sur Leader Price.re ou l’application mobile et renseigner ses coordonnées puis créer son compte Leader Price et adhérer au programme.

Une personne ne peut avoir qu’un seul numéro client via sa carte physique ou sa carte dématérialisée. Un numéro client étant attaché à un nom, prénom, date de naissance et email il n’est pas possible pour un individu de créer plusieurs compte client et ainsi avoir plusieurs numéros client.

Un numéro client qu’il soit sur une carte physique ou dématérialisée ne peut ne peut être utilisée que par son titulaire. Un numéro client ne peut pas être cédé ou prêté à un tiers.

Les adhérents autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile par CGD, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des bulletins d’adhésion reçus. Dans ce cas, CGD demandera à l’adhérent, par courriel ou/et par courrier, de lui envoyer les éléments justificatifs dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de la demande.

Si l’adhérent ne transmet pas les éléments demandés dans le délai susvisé, CGD se réserve le droit de désactiver la ou les Cartes Leader Price. L’adhérent ne pourra pas bénéficier et/ou utiliser les Avantages du Programme de Fidélité Leader Price tant que les éléments justificatifs n’ont pas été reçus et vérifiés par CGD. Il en sera de même en cas de suspicion de fraude.

ARTICLE 7 – DUREE D’ADHESION

La durée d’adhésion est indéterminée sous réserve d’une résiliation de la part du membre ou de la part de CGD. Tout client n’ayant pas utilisé son compte client sur une durée de 24 mois consécutifs pourrait voir son adhésion résiliée par CGD. En cas de résiliation, les points cumulés sur la carte de fidélité et les autres avantages de fidélité deviendront indisponibles.

Les avantages du programme sont cumulables à partir de la date de confirmation d’inscription au programme.

ARTICLE 8 – POLITIQUE GENERALE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La politique générale de protection des données personnelles disponible à l’adresse suivante : https://www.leaderprice.re/politique-de-confidentialite et s’applique pour tous les adhérents à la Carte Leader Price.

ARTICLE 9 – DROIT A L’IMAGE – PUBLICITE ET PROMOTION DU GAGNANT

Du seul fait de sa participation, chaque gagnant autorise CGD à utiliser ses noms et prénoms et la reproduction des photographies et images vidéo prises à l’occasion de l’organisation de l’opération et notamment la publication de leurs noms et images dans les prochaines annonces publicitaires de CGD. Cette utilisation ne confère au gagnant aucun droit à rémunération ou à un avantage quelconque autre que la remise du lot gagné.

ARTICLE 10 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DU PROGRAMME DE FIDELITE

Le simple fait d’adhérer au Programme de Fidélité entraîne l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales qui sont disponibles à tout moment sur le site ou l’application de Leader Price Réunion.

ARTICLE 11 – RESERVES, FRAUDES ET SPAM

Toute fraude, ou tentative de fraude fera l’objet de poursuites conformément aux dispositions des articles 313-1 et suivants du Code pénal.

ARTICLE 12 – CAS DE FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, la société CGD se réserve le droit d’arrêter, de proroger ou de modifier à tout moment ce jeu, sans qu’aucun dédommagement ne puisse lui être réclamé.

ARTICLE 13 – RESPONSABILITE

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de CGD au titre du Jeu est de soumettre au tirage au sort, la participation des détenteurs de la carte LEADER PRICE, remplissant les conditions prévues aux articles 4 et 5 du présent règlement, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots aux Gagnants, selon les critères et modalités définis dans ledit Règlement.

CGD ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

ARTICLE 14 – RECLAMATION

En cas de réclamation l’adhérent pourra adresser une demande à CGD afin qu’un contrôle soit effectué par cette dernière. Cette demande devra être effectuée en appelant le service client au 0262 94 90 90 (prix d’un appel local).

L’adhérent devra joindre à sa réclamation :

    ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, code postal, ville et numéro de la Carte Leader Price)

    le ticket de caisse original (pas de photocopie).

L’adhérent doit envoyer sa réclamation dans un délai d’un mois à compter de l’octroi de l’Avantage Fidélité ou de l’utilisation des Avantages Fidélité Leader Price. Si le contrôle indique que l’anomalie est imputable à CGD le Compte Fidélité Leader Price de l’adhérent sera crédité des réductions non octroyées. Passé ce délai le Compte Fidélité Leader Price de l’adhérent ne pourra pas être recrédité. Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par CGD pendant la durée de prescription légale applicable.

Toute réclamation effectuée au-delà de la période de validité d’un avantage ne pourra être prise en compte.

En cas de réclamation justifiée et adressée dans le délai susvisé, CGD recréditera le Compte Fidélité Leader Price du montant des Avantages Fidélité, conformément à la réclamation.

Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la CGD pendant la durée de prescription légale applicable.

ARTICLE 15 – DROIT APPLICABLE- TRIBUNAL COMPETENT

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal compétent conformément aux dispositions légales applicables.