Foire aux questions

Mon compte Leader Price

Comment créer un compte Leader Price ?

En magasin. Munissez-vous d’une carte Leader Price et rendez-vous sur une des bornes d’inscription mises à votre disposition.
Suivez la démarche décrite sur notre borne et finalisez votre inscription avec le code que vous aurez reçu par SMS.

Sur les sites leaderprice.re et leaderdrive.re vous pouvez créer un compte en cliquant sur « mon compte ». Sélectionnez « inscription » et remplissez le formulaire proposé.
Finalisez votre inscription avec le code envoyé par SMS.

Sur l’application mobile vous pouvez directement créer un compte Leader Price. Téléchargez l’application mobile, si vous n’avez pas encore de carte physique sélectionnez « créer un compte » et remplissez le formulaire.

J’ai créé un compte Leader Price cela veut-il dire que je bénéficie des avantages du programme fidélité ?

Oui, si vous avez bien coché la case « adhérer maintenant au programme fidélité ».

Je n’ai pas adhéré au programme de fidélité lors de la création de mon compte Leader Price puis je changer d’avis ?

Oui, vous pouvez adhérer à notre programme fidélité à tout moment en vous connectant à votre compte Leader Price sur les sites leaderprice.re et leaderdrive.re. Il vous faudra alors accepter nos conditions générales d’utilisation du programme de fidélité en cochant la case « adhérer maintenant au programme fidélité ».
Vous pourrez alors bénéficier de tous les avantages liés au programme fidélité : points, euros, promos et cadeaux !

Qu’est-ce que mon numéro client ?

Un numéro client (numéro à 13 chiffres) vous est attribué au moment de la création de votre compte client. Il est disponible sur votre carte physique et/ou votre application mobile.
Il vous a été transmis par courriel au moment de la création de votre compte. 

A quoi me sert mon numéro client ?

Ce numéro client nous permet de vous identifier en tant que client Leader Price. Il est indispensable de le présenter au moment de votre passage en caisse pour bénéficier de vos avantages.
C’est avec ce numéro client que vous pourrez par la suite accéder à votre compte Leader Price.

Comment gérer mon compte personnel ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte, sur www.leaderprice.re ou www.leaderdrive.re.
Également sur votre application mobile directement depuis l’icône « compte client ».

J'ai déjà créé mon nouveau compte Leader Price, mais je n'arrive plus à me connecter

Pour vous connecter à votre compte Leader Price, une fois que vous l’avez déjà créé, il vous faut simplement votre numéro client ou votre adresse mail ainsi que le mot de passe que vous avez choisi en créant votre compte.
Si vous avez oublié votre mot de passe, laissez-vous guider par la procédure « mot de passe oublié », nous vous enverrons un code sms pour débloquer la situation.
Si vous rencontrez un problème, appelez le Service Client Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider !

Fonctionnement du programme de fidélité

Comment adhérer au programme de fidélité ?

Sur les bornes en magasin : demandez une carte auprès de notre personnel de magasin puis dirigez-vous vers une de nos bornes d’inscription. Cochez la case
« Adhérez maintenant programme fidélité » et remplissez le formulaire. Vous recevrez un code de confirmation.

Sur notre site leaderprice.re et notre site leaderdrive.re : cliquez sur mon compte puis « inscription ». Accédez à notre formulaire d’inscription. Sélectionnez « adhérer maintenant au programme fidélité » avant de remplir le formulaire. Validez votre adhésion au programme avec le code reçu par SMS.

En téléchargeant l’application mobile Leader Price Réunion vous créez en même temps votre compte client et validez votre inscription au programme fidélité. Un numéro client vous est instantanément attribué.
Vous recevez alors un courriel de confirmation d’inscription vous rappelant votre numéro client.

Combien coûte l’adhésion au programme fidélité ?

C’est gratuit !

Comment obtenir la carte Leader Price ?

Il faut que vous soyez majeur.

En magasin. Il vous suffit de demander une carte à notre personnel en magasin.

En téléchargeant l’application mobile vous obtiendrez une carte dématérialisée qui vous sera possible d’utiliser en magasin et sur nos services en ligne.

J'ai perdu / on m'a volé ma carte

En cas de perte ou de vol, demandez une nouvelle carte en magasin.
Connectez-vous ensuite sur notre site leaderprice.re. Choisissez l’onglet « compte fidélité ». Puis cliquez « Transférer mon compte et mes avantages ». Après quelques vérifications nous transférerons vos points et vos euros cumulés.

Je veux me désinscrire du programme

Vous pouvez, à tout moment, demander à ne plus participer au programme de fidélité et faire désactiver votre carte de fidélité, en appelant le service client qui confirmera votre identité. Les avantages associés à votre carte seront alors définitivement perdus (points, statut…).

Où trouver tout le règlement complet du programme de fidélité Leader Price ?

Consulter le Règlement du Programme et les Conditions de Confidentialité

J'ai oublié ma carte lors du passage en caisse

Les points ne peuvent pas être crédités à posteriori sur votre compte Leader Price.

Ma carte ne fonctionne pas : que faire ?

Si vous avez un problème avec votre carte physique, appelez le Service Client Carte Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider.

Peut-on regrouper plusieurs cartes ?

Il est possible de regrouper plusieurs cartes. Pour cela il faut que les noms, prénoms et date de naissance correspondent en tout point. Contactez sous ces conditions le Service Client Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider.

Si je change de carte, comment puis-je récupérer les points de mon ancienne carte ?

Rendez-vous sur notre site leaderprice.re et procédez comme avec une carte perdue ou volée.

Que dois-je faire si ma carte Leader Price est abîmée ou illisible ?

Vous pouvez à partir de l’application mobile afficher votre carte de fidélité ou en demander une autre en magasin et procéder au changement de carte (voir ci-dessus).

La carte Leader Price n'est pas à mon nom alors que je l'ai toujours eu en ma possession

Vous pouvez créer une nouvelle carte directement sur l’application mobile avec les bonnes informations. Contactez le Service Client Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider.

Mon écran de smartphone n'a pas pu être scanné en caisse

Il arrive qu’en fonction des écrans et protections éventuelles notre matériel de scan en caisse ne parvienne pas à reconnaitre le code barre sur votre écran. Néanmoins, l’hôte/esse de caisse pourra saisir le code de votre carte qui apparaît sur l’écran de votre smartphone. Merci de votre compréhension.

Est-ce que ma carte physique fonctionne toujours ?

Oui, rassurez-vous.

Mes avantages fidélité

Quels sont les avantages du programme fidélité ?

Grâce au programme Leader Price, vous gagnez des points pour chacun de vos achats ! Vos points se transforment directement en euros à partir de 500 points. Vous pouvez alors directement les utiliser en caisse.

Comment cumuler des points ?

Vos achats vous permettent de cumuler des points. Vous pouvez également obtenir des points en participant à nos jeux disponibles sur l’application mobile.

Combien de temps mes points sont-ils valables ?

Les points Leader Price n’ont pas de limite d’utilisation. Cependant si vous n’utilisez pas votre carte plus de 24 mois cette dernière sera désactivée et les points cumulés seront définitivement perdus.

Comment récupérer mes bons d'achat ?

Tous les bons d’achat que vous aurez gagné en participant à nos jeux et tirages au sort seront directement reversés sur votre porte-monnaie électronique.

Comment connaître le solde de mes points ?

Depuis nos sites leaderprice.re et leaderdrive.re en cliquant sur « Mon compte » vous avez accès à vos tickets de caisse et le visuel de vos points.

Depuis votre application mobile vous avez accès à votre cumul de points.

Je ne retrouve pas mes points ou mes euros

Votre solde de points est disponible dans votre espace client sur notre site Leader Price.re, leaderdrive.re et dans votre application mobile Leader Price Réunion. Vous pouvez consulter vos derniers tickets de caisse. En cas d’anomalie appelez le Service Client Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider !

Comment faire pour participer au tirage au sort ?

Il suffit de cocher la case « Participer aux tirages au sort organisés par l’enseigne Leader Price » dans vos abonnements en activant la participation aux tirages au sort de l’enseigne. Il suffit de le faire une fois pour participer à tous les tirages au sort (sous réserve de respecter les autres critères des tirages au sort).

Quand puis-je utiliser mon porte-monnaie électronique ?

À tout moment lors de votre passage en caisse Il vous suffit de présenter votre carte lors de votre passage en caisse, et préciser le montant que vous souhaitez utiliser à l’hôte/esse de caisse.

Le solde de points et de mon porte-monnaie électronique est à 0 sur mon ticket de caisse

Ne vous inquiétez pas, il y a probablement eu un incident technique, mais dès qu’il sera résolu, vous retrouverez vos points et vos avantages. Votre ticket sera pris en compte également. Vous pouvez également consulter votre solde sur votre application mobile en cliquant sur « Ma carte » si l’anomalie persiste contactez notre Service Client Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider !

Puis-je récupérer les Euros présents sur mon porte-monnaie électronique ?

Le porte-monnaie électronique n’est pas convertible en devise. Vous devez l’utiliser pour diminuer le montant de votre prochain ticket.

Puis-je transférer vers un autre client mon porte-monnaie électronique ?

Votre porte-monnaie électronique est personnel et ne peut être transféré.

Puis-je transférer vers un autre client mes points ?

Vos points sont personnels et ne peuvent être transférés.

Qu'est-ce qu'un coupon ?

Un coupon va vous permettre de bénéficier d’une offre qui vous est réservée lorsque vous allez effectuer vos achats. Ils peuvent vous récompenser en points, en euro(s) reversé(s) sur votre porte-monnaie électronique, en remise immédiate en caisse. Attention, certains coupons peuvent être utilisés plusieurs fois !!!

Comment utiliser mes coupons ?

En cliquant sur « Mes Coupons », vous aurez les coupons disponibles. Ces coupons sont à votre disposition et vous devez les sélectionner pour en bénéficier. Une fois un coupon activé, il suffit de présenter votre carte de fidélité (ou l’écran de votre smartphone) en caisse pour en bénéficier.

Mon coupon a disparu !

Si vous êtes sur l’écran « Coupons Disponibles », soit vous l’avez sélectionné et il sera visible dans « Coupons activés », soit il n’est plus disponible car sa date de validité est dépassée.
Si vous êtes sur l’écran Coupons Activés, soit vous l’avez utilisé et vous avez bénéficié des avantages associés, soit il n’est plus disponible car sa date de validité est dépassée.

Bingo

Comment faire pour participer au bingo mensuel ? (Il faut cumuler les 3 conditions)

Condition 1 : Il faut accepter de participer aux tirages au sort sur votre espace client disponible sur les sites leaderprice.re, leaderdrive.re ou dans votre application mobile Leader Price Réunion.
Condition 2 : Vous devez également préciser votre magasin favori pour pouvoir être tiré(e) au sort.
Condition 3 : Pour avoir la chance d’être tiré(e) au sort et gagner un bon d’achat de 250€ il vous faut avoir dépensé 50€ au moins dans le mois.

Comment suis-je informé(e) si j'ai gagné au Bingo mensuel ?

Nous vous enverrons un sms pour vous en informer.

Comment modifier mon magasin favoris ?

Vous pouvez le modifier directement sur votre compte client leader Price sur notre site leaderprice.re, leaderdrive.re ou notre application mobile.

Comment faire pour participer au Bingo annuel ? (Il faut cumuler les 2 conditions)

Condition 1 : Il faut accepter de participer aux tirages au sort sur votre espace client disponible sur les sites leaderprice.re, leaderdrive.re ou dans votre application mobile Leader Price Réunion.
Condition 2 : Avoir cumulez assez de points au cours de l’année pour faire partie de l’une de nos catégories client éligibles au tirage au sort.

Contacts et accessibilité

J'ai besoin de me rendre à mon magasin

En cliquant sur « Mon magasin » et itinéraire vous pouvez demander à votre application de navigation de votre smartphone (Waze, Plan, Maps…) de calculer le temps de trajet et le meilleur itinéraire.

J'ai besoin d'appeler mon magasin

Dans votre application mobile Leader Price Réunion en cliquant sur « Mon magasin » puis « Appeler le magasin » votre téléphone composera tout seul le numéro du magasin. Le coût de l’appel reste à votre charge 🙂

J'ai besoin d'appeler le service client

Connectez-vous depuis votre smartphone sur notre site leaderprice.re ou leaderdrive.re vous accèderez directement au numéro de notre service client.
Le Service Client Carte Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h.

Quels sont les horaires d'ouvertures des magasins Leader Price ?

En vous rendant sur notre site leaderprice.re ou leaderdrive.re cliquez sur « nous contacter ». Vous accèderez à la carte de l’ensemble de nos magasins, leurs coordonnées et leurs horaires.

Sur l’application mobile cliquez sur « Mon Magasin », en faisant dérouler la page, vous obtiendrez la carte de La Réunion avec les magasins Leader Price. En sélectionnant un magasin, vous aurez les coordonnées du magasin sélectionné, ainsi que ses horaires d’ouverture habituels.
Et pour les horaires d’ouvertures exceptionnelles, nous communiquons directement sur l’accueil de l’application mobile.

Comment faire une réclamation ?

Vous pouvez le faire directement en magasin ou appeler le Service Client Carte Leader Price au 0262 94 90 90, du lundi au samedi, de 7h à 20h, et nous serons heureux de vous aider ! Attention : vous avez 8 jours pour le faire !